introduction

       Cette année pour les TPE de 1ere S nous avons choisi le thème du clonage. Au départ le choix de ce sujet ne nous inspirait pas vraiment car le sujet nous était inconnu. Après différentes recherches de documents et mûre réflexion nous nous sommes rendu compte que nous avions beaucoup à apprendre sur ce sujet qui fait partie de notre programme scolaire, donc qui pouvait nous apporter un supplément à nos cours.

De nos jours, le clonage est surtout évoqué pour ces problèmes éthniques mais nous avons préféré nous intéresser aux cotés scientifiques de ce thème. Notre problématique s'est donc fixée autour de cet axe pour devenir : "En quoi les êtres issus de la reproduction sexuée sont-ils différents des êtres clonés?" Pour résoudre cette problématique nous avons décidé de mettre en interaction les matières scientifiques suivantes :

SVT pour tout ce qui conserne les cellules, les chromosomes... mais aussi les mathématiques pour tout ce qui conserne les probabilités, et démonstrations. Nous avons choisi comme production finale la création d'un site internet trouvant que c'est un moyen original de présenter notre dossier.

Dans un premier temps nous vous présenterons ce que le clonage peut nous apporter et jusqu'où peut-il aller. Ensuite nous nous interesserons à la reproduction sexuée, et expliquerons pourquoi ce mode de reproduction est aussi convoité.

3 votes. Moyenne 2.67 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×