Qu'est-ce que le clonage peut apporter à notre société?

              Dans un monde où les sciences et les techniques progressent sans cesse, le clonage offre de nombreuses possibilités . Ainsi dans le cas de clonage d'animaux, cela permetterait de sauver de nombreuses espèces en voie de disparition. En effet, si dix espèces animales disparaissent, c'est tout l'équilibre écologique qui se retrouverait boulversé, puisque chacune de ces espèces est liée à des dizaines d'autres : la Terre elle-même serait mise en péril. De plus, le clonage pourrait être bénéfique pour l'élevage. Prenons le clonage animal : le clonage des chevaux peut favoriser le progrès génétique en permettant de bénéficier du capital héréditaire des performances en donnant une assurance en terme de durée aux excellents étalons.

              L'objectif du clonage végétal est le même, à savoir, ils transmetteront toujours à leurs descendants les caractéristiques interessantes que l'on voudrait voir attribuer à l'espèce, et qui sont des facteurs de performance : c'est à dire des plantes dont les qualités les rendent économiquement rentables sur un terrain précis :

. Haut rendement, c'est à dire une production de matière végétale en grande quantité, surtout pour les cultures destinées à l'alimentation.

. Résistance aux conditions climatiques.

. Résistances aux maladies, aux insectes, aux herbicides

. Qualité du produit (saveur, aspect)

Sans compter que le clonage animal permettrait à la science de faire un bond en avant aux niveaux des recherches sur les maladies rares, car cela ferait augmenter considérablement le nombre d'échantillons (et donc de cobayes) d'animaux malades. Ainsi, une quantité inépuisable d'organes serait à la portée des scientifiques pour la réalisation de leurs tests. Le clonage semble donc être une technique très efficace possédant de nombreux avantages, surtout dans le domaine de la progression des recherches médicales.

4 votes. Moyenne 3.25 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site